Matériels à disposition

club-05-matos2
club-05-matos3

UTILISATION DU MATERIEL NAUTIQUE
Les membres à jour de leurs cotisations (cotisation annuelle, licences, droit d’utilisation du matériel) disposent de l’emploi des voiliers, kayaks,  avirons… dès lors qu’ils ne sont pas utilisés lors des différents stages (kayak, aviron, voile).
Ils doivent porter une attention particulière au support prêté. Ils en sont responsables, de la prise en charge jusqu’au rangement,  sur les emplacements prévus à cet effet.
Ils doivent être reconnus aptes à naviguer en autonomie, conformément à la procédure de qualification mise en place par le club. L’aptitude à utiliser ce matériel peut être remise en cause en cas de faute grave ou de manque de sens marin.
Le matériel du club est utilisé sous la responsabilité des utilisateurs.
En dehors de toutes sorties non encadrées par des moniteurs, le navigateur sort sous sa propre responsabilité. Il doit  prévenir un tiers, responsable encadrement, de son projet de navigation.
Tout incident doit être signalé dans les meilleurs délais.

club-05-matos4UTILISATION DES ESPACES ET MATERIELS DU CLUB. ENTRETIEN
Le stationnement de matériels n’appartenant pas au club est interdit.
L’accès à l’atelier et l’utilisation de l’outillage sont réservés aux membres du club. La demande doit être faite auprès d’un des membres du C.A. La liste est affichée sur la porte.
L’utilisation du club-house à titre privatif peut être accordée sous les conditions suivantes :
– Utilisation de la salle en dehors de toutes manifestations du C.N.S.
– Un membre du conseil d’administration doit être présent pour gérer l’utilisation du début à la fin.
– Les installations du C.N.S. ne doivent pas servir à des manifestions d’ordres politiques, religieuses, syndicales.
– Les installations doivent être rendues dans un état de propreté absolue.
– Un droit d’utilisation de 50€. doit être perçu par le club.

club-05-matos4UTILISATION DU BATEAU DE SERVICE.
Le C.N.S. dispose d’un bateau de sécurité (Castagnole) dont l’usage est placé sous l’autorité de chaque vice-président par rapport aux activités définies (voile-aviron-pêche-kayak-écoles et stages divers.)

club-05-pontonUTILISATION DU PONTON DU CLUB.

Le ponton du club est exclusivement réservé aux membres du club.
Il sert à la mise à l’eau des bateaux d’aviron de mer et des kayaks de mer.

club-05-grueUTILISATION DE LA GRUE DU CLUB.                     . GENERALITES
La charge de levage maximum est de 1 tonne.
Consultez le MODE OPERATOIRE POTENCE CNS INDICE E 10-1-17