Matériels à disposition

club-05-matos2
club-05-matos3

UTILISATION DU MATERIEL NAUTIQUE
Les membres à jour de leurs cotisations (cotisation annuelle, licences, droit d’utilisation du matériel) disposent de l’emploi des voiliers, kayaks,  avirons… dès lors qu’ils ne sont pas utilisés lors des différents stages (kayak, aviron, voile).
Ils doivent porter une attention particulière au support prêté. Ils en sont responsables de la prise en charge jusqu’au rangement sur les emplacements prévus à cet effet.
Ils doivent être reconnus aptes à naviguer en autonomie, conformément à la procédure de qualification mise en place par le club. L’aptitude à utiliser ce matériel peut être remise en cause en cas de faute grave ou de manque de sens marin.
Le matériel du club est utilisé sous la responsabilité des utilisateurs.
En dehors de toutes sorties non encadrées par des moniteurs, le navigateur sort sous sa propre responsabilité, et prévient un tiers de son projet de navigation.
Tout incident doit être signalé dans les meilleurs délais.

club-05-matos4UTILISATION DES ESPACES ET MATERIELS DU CLUB. ENTRETIEN
Le stationnement de matériels n’appartenant pas au club est interdit.
L’accès à l’atelier et l’utilisation de l’outillage sont réservés aux membres du club. La demande doit être faite auprès d’un des membres du CA. La liste est affichée sur la porte.
L’utilisation du club-house à titre privatif peut être accordée sous les conditions suivantes :
-Utilisation de la salle en dehors de toute manifestation du CNS.
-Un membre du conseil d’administration doit être présent pour gérer l’utilisation du début à la fin.
-Les installations du CNS ne doivent pas servir à des manifestions d’ordres politiques, religieuses, syndicales.
-Les installations doivent rendues dans un état de propreté absolu.
-Un droit d’utilisation de 50€ doit être perçu par le club.

club-05-matos4UTILISATION DU BATEAU DE SERVICE
Le CNS dispose d’un bateau de sécurité (Castagnole) dont l’usage est placé sous l’autorité de chaque vice-président par rapport aux activités définis (voile-aviron-pêche-kayak-écoles et stages divers.)

UTILISATION du ponton DU CLUB
le ponton du club est exclusivement réservé aux membres du club.
Il sert à la mise à l’eau des bateaux d’aviron de mer et des kayaks de mer

club-05-grueUTILISATION DE LA GRUE DU CLUB