Club Nautique des Salettes

Activités

Le kayak de mer est une toute nouvelle discipline au sein du Club Nautique des Salettes.

Il y a des sorties toute l’année dans le Golf de Giens au départ du port de Carqueiranne.

Le Kayak de Mer existe depuis la nuit des temps et est à l’origine même de la pratique du kayak dans le monde.

Utilisé comme un moyen particulièrement adapté par les Inuits pour chasser, les premières embarcations faites d’une armature en bois et os sur laquelle une peau de phoque était tendue; avaient un comportement marin exceptionnel. Utilisé la plupart du temps comme un engin de loisir, le kayak de mer actuel est en général moulé en polyester ou en polyéthylène pour des sorties côtières courtes.

Cependant, il est possible de partir en raid pour plusieurs jours, de pêcher, de faire de la compétition, observer les oiseaux ou faire de la surveillance en kayak de mer.

Le CNS vous propose une pratique encadrée et en toute sécurité du canoë-kayak, ouverte à tout le monde grâce à ses nombreuses sections :

  • Une école de pagaie pour initiation à la pratique de l’activité
  • Une section loisir en kayak de mer pour vous faire découvrir les côtes du Golf de Giens

kayak-01-ecolepagaie

Ecole de pagaie

Elle est ouverte pour tous afin de faire l’initiation à la pratique du Canoë – Kayak.

Les participants sont encadrés par des moniteurs fédéraux et des diplômés d’état afin de leur assurer un apprentissage de grande qualité.

 

 

kayak-01-loisir

Section Loisirs

Elle est ouverte aux personnes désirant découvrir le littoral en kayak de mer tout en bénéficiant d’un encadrement de qualité.
Vous serez pris en charge du niveau débutant jusqu’à la quasi autonomie afin de vous permettre de progresser et d’évoluer le plus sereinement possible en kayak de mer.